Dossier n°2: les usages du numérique chez les techniciens Grandes Cultures

Les résultats d’une enquête auprès des techniciens Grandes Cultures réalisée en été 2017 sont présentés dans ce 2ème dossier thématique:

Les premiers résultats ont été présentés aux membres de la Chaire AgroTIC dés le 30/01/2018. Vous trouverez le support de présentation ici:

20180130_ObsDossierGC

2 réflexions au sujet de « Dossier n°2: les usages du numérique chez les techniciens Grandes Cultures »

  1. […] Un manque de formation pour les techniciens comme pour les producteurs L’apport du numérique dans le conseil est vu de manière plutôt contrastée avec les nouveaux outils et méthodes de travail (30 %), le gain de temps (18 %), la qualité des données à égalité avec la surcharge de travail et la perte de temps (13 % chaque). Les freins à l’adoption sont le manque de temps, le coût, les équipements non adaptés, le manque de formation… La grande majorité des techniciens interrogés (83 %) pensent avoir un rôle dans la démocratisation du numérique au sein des exploitations agricoles. Selon eux, les agriculteurs rencontrent quatre freins majeurs à l’adoption du numérique : le coût, la visibilité sur l’offre, la formation et le manque de communication entre les outils. Retrouvez la synthèse en ligne ici. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *