Google lance son IA à la conquête de la météo
janvier 20, 2020Un filet connecté pour une pêche plus durable
janvier 23, 2020Vous trouverez sur le site du programme Copernicus un Mooc pour faire le point sur cet ambitieux programme satellitaire européen !
Un MOOC (massive open online course) propose douze leçons de deux heures pour faire le tour de la question. Il se déroulera en anglais et sera animé par différents experts. Une première partie sera consacrée à la découverte des produits et services Copernicus, une deuxième à quelques retours d’expérience et une troisième sera plus orientée vers les travaux pratiques. Le public visé comprend aussi bien les néophytes que celles et ceux ayant déjà un minimum de connaissances sur Copernicus et les données satellitaires.
Financé par l’Union Européenne, le cours est ouvert à tous et fera l’objet d’une certification en fin de parcours. Une première session se déroulera de février à avril, une deuxième est prévue de septembre à décembre.
– Présentation du MOOC sous ce lien
– Inscriptions sous ce lien
______________________________
Cette veille a été réalisé dans le cadre du projet de recherche partenariale PollDiff Captage qui associent Envilys en qualité de chef de file, l’INRA (UMR LISAH et UMR LAMETA devenu depuis CEE-M), IRSTEA (UMR TETIS), LISODE et SELARL- RICHER. Ce projet vise a mieux estimer la pression que subissent les aires de captage en eau potable. Le projet est soutenu financièrement par l’Europe et la région Occitanie Pyrénées Méditerranée. http://www.envilys.com/fr/projet-polldiff-captage/