Pourquoi les robots ne sont pas encore dans nos champs ?
octobre 29, 2018Stage – Spécialisation d’un réseau de neurone pour la mise en place d’un outil d’évaluation des rendements du manguier
octobre 30, 2018L’option AgroTIC de Montpellier SupAgro met en place une nouvelle ressource pour favoriser le lien entre l’enseignement et le monde professionnel agricole.
L’Atelier Mobile, porté par Montpellier SupAgro et #Digitag, se déplace chez les acteurs des filières agricoles pour vulgariser les nouvelles technologies, et créer un lien avec l’enseignement. Les thématiques Internet des Objets, Capteurs et Réseaux sont abordées.
Cette initiative originale permet :
– Aux acteurs de la filière agricole de mieux appréhender les évolutions technologiques récentes, de manière ludique et pratique
– Aux constructeurs d’outils de mieux cibler les besoins et les enjeux en agriculture
– D’identifier et d’alimenter des actions pertinentes pour l’enseignement
Les besoins ressortis par la suite servent de support aux projets d’enseignements : Module de d’initiation aux capteurs, module de spécialisation, stages, alternances, etc. Une occasion unique de réaliser des projets simplifiant les tâches quotidiennes des agriculteurs.
La plaquette de présentation est disponible ICI .
Si vous souhaitez faire venir l’Atelier Mobile chez vous, lors d’un salon, d’une journée technique ou autre événements, n’hésitez pas à nous contacter :
Simon MOINARD
simon.moinard@supagro.fr