Présentation pratique des sondes de température connectées pour le foin
août 27, 2021[CDI] Océalia recrute un ou une chef de projet SI
août 30, 2021L’UMR AGIR (Toulouse) recrute un Post doctorant en modélisation.
Vous serez intégré.e dans l’équipe MAGELLAN qui s’intéresse plus particulièrement à la transition agroécologique à l’échelle de l’exploitation agricole et du petit territoire en mobilisant enquêtes et simulations.
Vous travaillerez dans le cadre du projet TI Occitanum (www.occitanum.fr). L’objectif central de ce projet est de favoriser l’utilisation d’outils numériques pour aider la transition agroécologique des exploitations agricoles.
Le projet Transitool dans lequel vous serez positionné.e est également financé par l’IC #DigitAg. L’idée ici est de pouvoir représenter une exploitation agricole dans une représentation suffisamment stylisée pour permettre des changements de pratiques mais aussi des changements d’assolement et pouvant aller jusqu’à des changements de production.
Il vous faudra donc au minima pouvoir représenter l’exploitation agricole et ses différentes ressources. L’outil doit être utilisé lors de réunions entre agriculteurs avec une animation d’un conseiller. Il s’agira de tester pas à pas des modifications de pratiques (sans labour, insertion de cultures intermédiaires, rotations longues …) et de proposer un panel d’indicateurs de changement.
Pour en savoir plus … https://jobs.inrae.fr/ot-13203
Formations et compétences recherchées
Doctorat en agronomie ou mathématiques appliquées ou informatique requis
Maîtrise de l’anglais et du français requise
Permis de conduire requis
Expérience antérieure de travail sur des approches participatives appréciée ou UX Design
CONTACT : jacques-eric.bergez@inrae.fr