[CDI] Vantage AM recrute un.e technico commercial.e itinérant.e
octobre 7, 2024La pulvérisation de précision : un levier pour réduire les coûts en agriculture
octobre 10, 2024Peut-être avez-vous aperçu E-doggy au JT de TF1 hier soir ? Ce robot chien pourrait bien devenir à l’avenir le fidèle compagnon des éleveurs de volailles.
Conçu au cœur de l’IGP des volailles fermières des Landes, à Saint-Geours-de-Maremne, par l’entreprise Shield Robotics (filiale d’Evotech), le robot chien vise à éviter une astreinte pesante pour les éleveurs : faire rentrer tous les soirs les poulets dans leur cabane.
Initialement pensé pour assister l’homme dans les domaines militaires et de la sécurité, le robot s’est notamment illustré cet été aux Jeux Olympiques de Paris, aux côtés des équipes de démineurs. Cet été, le groupe coopératif Maïsadour est venu avec ce nouveau besoin qui pourrait bien faire économiser une heure par jour aux éleveurs de volailles. Les premiers tests sont prometteurs et la demande des éleveurs est forte. L’objectif est une mise sur le marché à l’été 2025.
Retrouvez plus d’informations sur le robot chien dans le reportage de TF1 (https://www.tf1info.fr/) ou sur le site des Annonces Landaises (https://www.annonces-landaises.com/)