Offre d'emploi ONF – Entretiens prévus le 19 avril

La distribution robotisée des aliments est une réalité
avril 12, 2013
2/3 des smartphones vendus en 2012 étaient Android!
avril 17, 2013
La distribution robotisée des aliments est une réalité
avril 12, 2013
2/3 des smartphones vendus en 2012 étaient Android!
avril 17, 2013
Show all

Offre d'emploi ONF – Entretiens prévus le 19 avril

Poste : Chef de projet Informationnel communal
Organisme : ONF
Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial, l’ONF est le premier gestionnaire d’espaces naturels en France. Il assure la gestion durable et multifonctionnelle de près de 10 millions d’hectares de forêts publiques et espaces boisés. Il emploie 9500 personnes (territoire national et DOM).
Contexte :

La Direction aux Affaires Communales (DAC) coordonne, en fonction des objectifs généraux de l’Etablissement, la politique en matière de gestion des forêts publiques appartenant aux collectivités.
Elle en suit la mise en oeuvre en liaison avec les autre directions centrales, les directions territoriales, les agences territoriales et les unités territoriales. Elle assiste le Directeur général dans son dialogue permanent avec les élus, notamment avec la Fédération nationale des communes forestières.
Outre ses missions d’animation des instances de gouvernance spécifiques aux communes forestières, la DAC a pour vocation d’impulser et de porter des projets relatifs au développement d’outils d’échange avec les maires. La majorité de ces projets relèvent de l’informationnel dédié aux forêts communales et basé sur des données numériques et géographiques.
Activités principales
Sous l’autorité de la directrice de la DAC, le chef de projet assure la coordination des projets auprès des directions « métiers », en lien avec la Direction des Systèmes d’Information et les référents communaux dans les directions territoriales. Il est associé à la conception des supports de communication spécifiques et participe aux échanges avec la Fédération des communes forestières.
Il organise la diffusion des savoirs et des compétences auprès des agents de terrain et des élus des collectivités propriétaires,

  • Déploie le « Bilan forestier communal » et assure le suivi des évolutions.
  • Finalise le projet « Programme forestier communal » (pluri annuel) en lien avec les projets « métiers » du Système d’Information de l’ONF (prévision de récolte,, programmation des travaux)
  • Finalise le projet de portail Internet à destination des maires et assure l’interface DAC de l’annuaire forestier communal et le suivi des évolutions en lien avec le SIRH.

Profil recherché

  • De formation ingénieur ou cadre technique expérimenté, vous possédez une expérience de gestion forestière de terrain alliée à une expérience confirmée dans les systèmes d’information et dans les activités d’assistance à maîtrise d’ouvrage .
  • Capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles confirmées, aptitude au travail en équipe et à l’animation de réseaux.
  • Sens de l’informationnel, cartésien et pragmatique.
  • Capacités relationnelles reconnues, sens du dialogue, disponibilité.

Conditions
Le poste (cadre A) est basé à Paris, au siège de l’ONF. Il sera pourvu par la voie statutaire ou contractuelle.
Merci d’adresser votre candidature avant le 30 mars à Alfred Solari : alfred.solari@onf.fr
Office National des Forêts. 2 avenue de Saint-Mandé. 75012 Paris