ECPA Montpellier 2019 – Save the date
avril 16, 2018Comment définir la taille optimale d’une grille pour cartographier les données spatiales à haute résolution ?
avril 17, 2018L’Institut Français du Cheval et de l’Équitation est un établissement public administratif sous double tutelle des Ministères en charge de l’agriculture et des sports. Au sein du Pôle Développement-Innovation-Recherche, l’Observatoire économique et social du cheval contribue à la connaissance économique de la filière équine. Pour cela, il produit et diffuse des données sur les marchés, les entreprises et les emplois, en réponse aux besoins exprimés par les institutions et les professionnels de la filière.
L’Observatoire exerce plusieurs activités : collecter des indicateurs chiffrés auprès de fournisseurs, gérer des bases de données, réaliser des enquêtes thématiques, mener des études économiques et des études prospectives, diffuser les résultats obtenus (publications, interventions, etc.).
L’IFCE recherche un chargé d’études pour valoriser des données statistiques issues de plusieurs sources de données (bases administratives, enquêtes…), pour produire des études économiques.
Profil recherché :
Diplôme de niveau Bac+5 spécialisé en statistiques ou informatique décisionnelle.
Forte inclination et expérience significative en traitement de données et utilisation d’outils informatiques.
Compétences :
• Solides connaissances en bases de données et méthodes statistiques
• Parfaite maîtrise des outils informatiques Excel et R
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Curiosité, rigueur, fiabilité et esprit critique
• Connaissance minimum de la filière équine
• Anglais maîtrisé
Candidature à transmettre à : pascale.heydemann@ifce.fr
Poste à pouvoir d‘ici fin 2018
Toutes les informations ici