Redbird : drônes et agriculture de précision
mars 6, 2014Parrot investit 1,6 M€ dans la société Airinov
mars 7, 2014Dans le cadre des travaux d’Irstea concernant les agro-équipements. les Ministères de l’agriculture, de la recherche et du redressement productif lui ont confié une étude sur ce secteur industriel et son environnement institutionnel. Face aux enjeux agro écologiques et pour assurer le maintien et le développement du secteur des agro-équipementiers, de nombreuses questions restent à traiter :
– Comment répondre aux besoins du secteur en personnels qualifiés, pour le conseil, la recherche, le développement, l’innovation, la production industrielle et son adaptation aux marchés ?
– Quels sont les rôles et compétences des différents acteurs de la recherche, du développement technologique, du développement agricole et des acteurs économiques concernés et leur organisation, pour concevoir, fabriquer et transférer des solutions technologiques innovantes et adaptées aux nouveaux enjeux ?
– Quelles sont les forces et faiblesses de ce secteur d’activité ? Quelles recommandations peut-on en tirer pour la mise en place d’une stratégie d’accompagnement, à l’échelle nationale et internationale, répondant aux besoins d’innovation en agroéquipement permettant d’allier l’ambition du projet agro écologique et le développement de ce secteur industriel ?
Profil : Titulaire d’un diplôme d’ingénieur agro ou généraliste connaissant l’agriculture avec une expérience et une connaissance des études stratégiques ou consultant issu d’une école de gestion et ayant une très bonne connaissance du milieu agricole, vous
êtes autonome, doté d’un esprit de synthèse, de très bonnes capacités d’écriture, et d’une bonne maîtrise de la langue anglaise.
Vous aurez de nombreux déplacements à effectuer pour rencontrer les acteurs.
Toutes les informations : 2014-53-IR-DPIA Chargé d’étude stratégique sur le secteur des agro-équipements en France.pdf-7635