GARI, un agrégateur de services innovants pour les agriculteurs

l’ONF recrute un Expert fonctionnel commercial Bois
février 20, 2019
Le bien-être des porcs à l’honneur des Journées de la recherche porcine
février 21, 2019
l’ONF recrute un Expert fonctionnel commercial Bois
février 20, 2019
Le bien-être des porcs à l’honneur des Journées de la recherche porcine
février 21, 2019
Show all

GARI, un agrégateur de services innovants pour les agriculteurs

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture et du Salon International du Machinisme Agricole 2019, Groupama, annonce le lancement de GARI un agrégateur de services innovants pour simplifier la vie des agriculteurs et veiller sur leur exploitation.
Pour son lancement, GARI agrège 6 services dont 3 gratuits : météo agricole, gestionnaire de tâches, cours du blé, du maïs et du colza ; et 3 autres payants : vidéosurveillance agricole, sondes à fourrage connectées, station météo de précision (en partenariat avec Isagri). D’autres services viendront enrichir la boutique courant 2019. L’ensemble des services a été testé et approuvé préalablement par des agriculteurs, afin de garantir qu’il s’agit des meilleurs services disponibles sur le marché et pour répondre aux attentes et aux besoins des agriculteurs.

Groupama profite de se lancement pour dévoiler les résultats d’une étude réalisée avec l’institut BVA en février 2019, sur le déploiement des nouvelles technologies dans le monde agricole qui devrait se poursuivre. En effet, dans les deux prochaines années, 48% des agriculteurs pensent investir dans au moins une nouvelle technologie qu’ils n’ont pas encore.

Les agriculteurs attendent de ces nouvelles technologies des bénéfices pour eux-mêmes mais également pour les consommateurs. Ainsi, plus de 7 agriculteurs sur 10 déclarent que les nouvelles technologies permettent de « Produire mieux en étant plus précis dans les décisions et en améliorant les techniques de production (75%) » ; de « Gagner du temps et avoir moins d’astreinte (74%) » ou encore de « Mieux organiser le travail et d’être plus réactif (74%) ».

Mais ce ne sont pas les seuls bénéfices attendus. Selon les agriculteurs interrogés, les nouvelles technologies dans l’agriculture profitent également à la société dans son ensemble et permettent de : « Mieux préserver l’environnement (67%) » ; « Améliorer la qualité de production (67%) » ; « Avoir davantage de traçabilité (60%) ».

Pour en savoir plus, c’est par ici !