World Agri-Tech Innovation Summit : des start-up AgTech à l’honneur
mars 13, 2018Deux nouvelles couches d’information disponibles sur Géoportail
mars 14, 2018Crédit : L. Brian Stauffer
Un nouveau robot de phénotypage agricole, TerraSentia, léger et peu coûteux, pourrait transformer la collecte de données et la surveillance sur le terrain pour les agronomes, les entreprises de semences et les agriculteurs. Il est mis au point par une équipe de scientifiques de l’Université de l’Illinois.
En voyageant de manière autonome entre les rangées de cultures, le robot mesure les caractéristiques des plantes individuelles en utilisant divers capteurs, y compris des caméras, et transmet les données en temps réel au téléphone ou à l’ordinateur portable de l’opérateur. Une application et une tablette permettent à l’opérateur de diriger le robot à l’aide de la réalité virtuelle et du GPS.
Ce robot, grâce au machine learning, détectera et identifiera les maladies communes. Il sera capable de mesurer la croissance de différentes caractéristiques (indice de surface foliaire, biomasse…). Le robot devrait être disponible aux agriculteurs dans environ trois ans, certains modèles coûtant moins de 5 000 $.
Pour en savoir plus, lisez l’article complet ici.