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Retour sur le premier hackathon agriculture numérique

Du 12 au 14 juin, près d’une cinquantaine de personnes se sont rassemblés à La Loupe (28) pour participer au premier hackathon Agriculture Numérique, co-organisé par la Wild Code School (https://www.wildcodeschool.fr/) et la Chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir.
Sur la dizaine de projets présentés, il s’agit du projet TRAPEZES (TRAnsparence à l’échelle ParcellE des Zonages réglementairES) qui a su conquérir le jury. Objectif ? Géolocaliser les réglementations agricoles et transcrire les différents lois/règlements et arrêtés préfectoraux en règles informatiques pour donner une information fiable et synthétique aux agriculteurs, à l’échelle parcellaire, sur leurs possibilités de production (qté d’azote, date et volume d’épandage, IFT cible, etc.).
Parmi les autres projets de ce hackathon, la création d’une application de management de centre équestre (planning, cavaleries, vie du club), la constitution de site e-commerce pour les circuits de proximité (Les paniers percherons) ou encore  le développement d’un trip advisor dédié à l’alimentation (projet UBreed)..
Plus d’informations :
http://wildhackathon.fr/