Créer du lien entre recherche, formation et entreprises : l’exemple d’AgroTIC
août 23, 2017La France Agricole publie un guide pratique sur le drone en agriculture
août 24, 2017Pour cette nouvelle rentrée 2017-2018, dont la date est fixée au lundi 4 septembre prochain, la formation AgroTIC connaît une petite (r)évolution !
Afin de toujours mieux s’adapter au monde professionnel en termes de métiers et de missions, la spécialisation AgroTIC intègre pour la première fois de « l’optionalité » dans sa formation avec :
– d’une part, des modules en parallèle dans le cœur de la formation, tant à Montpellier SupAgro qu’à Bordeaux Sciences Agro, qui correspondent à des modules d’« appondissement » afin de monter en compétence sur une technologie ou bien des algorithmes/méthodes de traitement de données particuliers.
– d’autre part, le choix entre deux parcours dédiés et spécifiques, d’une durée de 4 à 5 semaines chacun, avec un parcours basé à Montpellier SupAgro sur les « Capteurs, réseaux de mesures et traitements de données avancés pour l’agriculture et l’environnement » et un parcours basé à Bordeaux Sciences Agro qui porte sur du développement informatique avec les « Technologies pour le développement d’applications mobiles ».
Vous trouverez ci-dessous, une représentation simplifiée de la nouvelle maquette pédagogique prévue pour la rentrée prochaine, sachant que le cursus en alternance reste toujours possible dans ce nouveau dispositif :
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à solliciter l’équipe pédagogique :
Bruno TISSEYRE (Prof. – Montpellier SupAgro) : bruno.tisseyre@supagro.fr Christian GERMAIN (Prof. – Bordeaux Sciences Agro.): christian.germain@agro-bordeaux.fr Léo PICHON (IR – Montpellier SupAgro) : leo.pichon@supagro.fr Nathalie TOULON (Ing. péd. – Bordeaux Sciences Agro.) : nathalie.toulon@agro-bordeaux.fr