Deux jours au Forum International de la Robotique Agricole (#FIRA2019)
décembre 16, 2019GS1 recrute : MANAGER SENIOR FILIERE AGRICULTURE & ELEVAGE (H/F)
décembre 18, 2019Dans le cadre de leur politique de valorisation de la donnée spatiale sous forme de services « aval », le CNES et Connect by CNES s’associent au Pôle de compétitivité Aerospace Valley pour lancer et piloter une série de défis à destination des start-ups entreprises françaises : les Challenges Copernicus.
L’objectif de cette démarche est de faire émerger des projets basés sur les données produites par le programme européen d’observation et de surveillance de la Terre Copernicus dans l’une des thématiques suivantes :
- Climat
- Agriculture
- Collectivités
- Eau
Il s’agit, dans un premier temps, d’identifier des « end users » : acteurs publics ou privés porteurs d’un besoin ou d’une problématique dans l’un de ces quatre domaines, et qui pourraient faire remonter leurs idées sous forme de « proposition de challenge ».
Cette proposition pourra être faite via le lien suivant avant le 17 Janvier
https://aerospace-valley.lfai.co/innovation/challenges/challenges-innovation-coper-o3
Une commission réunissant des membres d’Aerospace Valley et du CNES choisira une proposition dans chacun des quatre domaines pour la transformer en Challenge.
Les Challenges seront publiés mi-mars 2020 sous forme d’un appel à projets à destination de start-ups et d’entreprises en France. Les candidats postulant aux défis auront alors 3 mois pour proposer leurs solutions. Fin mai, une commission composée également d’experts du CNES et d’Aerospace Valley se réunira pour sélectionner les finalistes.
Les lauréats devront réaliser un démonstrateur basé sur les données Copernicus dans les 6 mois suivant l’attribution du prix. Pour y parvenir, elles bénéficieront d’un accompagnement technique du CNES et d’un prix à hauteur de 50 000€.